
Le 5e festival La Résistance au cinéma spécial scolaires se tient du lundi 9 au vendredi 20 novembre 2026 dans une dizaine de salles de cinéma de Seine-Saint-Denis. Le programme sera constitué à l’automne par les salles elles-mêmes et sera en grande partie basé sur le thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2026-2027 : « Les étrangers dans la Résistance ».
Depuis 2022, les Ami.e.s du Musée de la Résistance nationale de Seine-Saint-Denis invitent chaque année les scolaires, du primaire au lycée, dans les cinémas du Département, leur offrant ainsi l’opportunité de voir un film et/ou un documentaire en lien avec la Résistance et la Déportation. Chaque projection est suivie d’un échange avec un.e spécialiste du thème du film choisi par l’équipe du cinéma.
Deux chiffres : 1000 élèves en 2022, 2670 en 2025…
Passez un bel été et rendez-vous à la rentrée.
à bientôt
