Au Méliès à Montreuil, avait rendez-vous avec Madeleine Riffaud

Vendredi 19 novembre, 120 personnes se sont engouffrées dans le cinéma Le Méliès de Montreuil pour la projection du documentaire “Les Sept Vies de Madeleine Riffaud” de Jorge Amat. Cette séance entrait dans le cadre de la 16e édition du festival La Résistance au cinéma organisée par les Amis du Musée de la Résistance nationale de Seine Saint-Denis. 120 spectateurs, un chiffre qui ferait pâlir d’envie beaucoup de directrices et directeurs de salle de cinéma…

Après la projection, un riche débat s’est instauré entre Jorge Amat, réalisateur, Eric Lafon directeur du Musée de l’Histoire vivante de Montreuil et le public très assidu en ce début de soirée automnale.

Prochains rendez-vous : jeudi 25 novembre au Théâtre Georges-Brassens de Villemomble pour “Josep” de Aurel, en présence de Manuel Mingot-Nicaise du pôle Collections du Musée de la Résistance nationale de Champigny sur Marne.

Et samedi 27 novembre à 20h30 au cinéma Le Trianon de Romainville-Noisy-le-Sec pour l’avant-première du film “Les Leçons Persanes” de Vadim Perelman, en présence de Tal Bruttmann, spécialiste de la Shoah et de l’antisémitisme au XXe siècle.

Ce contenu a été publié dans Festival 2021. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.